Coris Capital, la filiale en charge de l’investissement et du conseil du Groupe Coris vient de lever un montant de 35 milliards de francs CFA au profit de Telecel Faso, en vue de financer son développement, a appris APA auprès des responsables de la société.
Burkina Faso-Economie
Cette levée de fonds sur les marchés financiers, va permettre à Telecel Faso souvent indexée pour la « mauvaise qualité du réseau et au non-respect du cahier de charges » de se projeter vers de nouveaux segments d'amélioration de son offre globale, dont la 3G ;
Dans ce domaine, il est largement devancé par ses deux concurrents que sont Airtel et Telmob.
Troisième opérateur de téléphonie mobile du pays, en termes de marché (30%), Telecel Faso peut maintenant mettre le cap sur la redynamisation des projets d'infrastructures de pointe et la mise à niveau des équipements.
La compagnie avait été sanctionnée par le paiement d'une amende de 1,3 milliards de francs CFA en 2014, tout comme les autres acteurs, pour la « mauvaise qualité du réseau et le non-respect du cahier de charge ».
Dans le cadre de cette opération, Coris Capital a directement participé à hauteur de 10 milliards de francs CFA.
Telecel Faso est la propriété d'Apollinaire Compaoré, l'une des grosses fortunes du pays, présent dans les banques, l'assurance, le transport, les hydrocarbures, la vente de motocycles, l'équipement et l'hôtellerie.
TT/of/APA