Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONU célèbre les progrès réalisés pour améliorer la santé et le bien-être des femmes et des enfants
Publié le mardi 10 mars 2015  |  Service d`information de l`ONU
Femmes
© aOuaga.com par A.O
Femmes et enfants en situation de rue : le CES manifeste sa solidarité
Lundi 7 octobre 2013. Ouagadougou. Dans le cadre de leur deuxième session de l`année dont le thème porte sur l`exclusion sociale, les conseillers du Conseil économique et social (CES) sont allés manifester leur solidarité aux pensionnés du Centre Delwendé de Tanghin et du Centre d’éducation spécialisée et de formation (CESF) de Gampèla




Depuis 2010, environ 2,4 millions de vies de femmes et d'enfants ont été sauvées dans 49 pays grâce à l'initiative « Chaque femme, chaque enfant » destinée à améliorer la santé des femmes et des enfants à travers le monde, selon un nouveau rapport présenté mardi par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.

Le rapport cite un certain de progrès réalisés dans ces pays : la prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant a augmenté de près de 200% ; la thérapie de réhydratation orale pour traiter la diarrhée chez l'enfant a augmenté de moitié ; l'allaitement exclusif a augmenté de près de moitié ; les soins postnataux pour les femmes ont augmenté de 25%.

« Je suis fier de ce qui a été réalisé », a déclaré le Secrétaire général lors d'une réunion de haut-niveau au siège de l'ONU à New York.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires