L’actrice principale du film « L’œil du cyclone », Maïmouna N’Diaye a dédié samedi à Ouagadougou son prix de la meilleure interprétation féminine au Fespaco 2015, à toutes les femmes qui fêtent ce dimanche la journée internationale de la femme.
« Je dédie ce trophée à toutes les femmes », a déclaré Maïmouna N’Diaye avant d’apprécier son rôle d’avocate tenace dans le film « L’œil du cyclone » du réalisateur burkinabè Sékou Traoré.
Pour celle que l’on appelle affectueusement Mouna, « c’est une grande reconnaissance pour moi et pour mon travail et je dédie ce trophée à toutes les femmes, à toutes les comédiennes en cette veille du 8 mars ».
L’actrice sénégalaise a joué un rôle d’avocate forte d’esprit dans une affaire délicate de justice. Elle a réussi à faire rejaillir la vérité dans une affaire d’enfant soldat et de trafic de diamant où son père y était mêlé.
Le film, sacré Etalon de bronze dans les prix officiels et prix de l’intégration de la CEDEAO et du prix Oumarou Ganda, a raflé 2 prix spéciaux (vendredi prix Sembène Ousmane et celui de l’intégration de l’UEMOA).
La 24e édition du FESPACO s’est déroulée du 27 février au 7 mars, autour du thème : ˜’Cinéma africain : Production et diffusion à l’ère du numérique’’, avec comme pays invité d’honneur l’Egypte.
Le Marocain Hicham Ayouch, remporte l’Etalon d’or de Yennenga de la 24 eme édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (Fespaco) qui s’est achevée ce samedi soir dans la capitale burkinabè avec son film « Fièvres ».
Il succède ainsi, au Sénégalais, Alain Gomis lauréat de l’Etalon d’or de Yennega en 2013, avec son film ‘’Tey’’,
GS/of/APA