Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Convention de 5 milliards de francs entre Coris bank et l’African Guarantee Fund
Publié le dimanche 8 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Emmanuel
© Autre presse
Emmanuel Sawadogo,directeur général de Coris Holding.




Le groupe bancaire Coris Bank International (CBI) et l’African Guarantee Fund (AGF) viennent de signer une convention de partenariat portant sur 5 milliards de Francs CFA, a appris APA auprès des responsables de CBI à Ouagadougou.

Ce financement est destiné à garantir le financement des Petites et moyennes entreprises dans différents pays africains où opère CBI (actuellement présente au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Togo).

Le déploiement de ce partenariat se fera au travers de deux filiales de CBI, notamment Coris Bank Burkina Faso (CBI-BF) et Coris Bank Côte d’Ivoire (CBI-CI).

Cet appui conforte «l’engagement de Coris Bank International à financer les PME/PMI à travers les projets d’entreprises viables, ce qui fortifiera d’avantage ces PME/PMI et leur permettra d’impacter plus fortement la croissance économique des pays africains.», selon Emmanuel Sawadogo, Directeur Général de Coris Holding.

Officiellement lancé en juin 2012, l’African Guarantee Fund est une institution financière fondée par la BAD en partenariat avec l’Agence danoise pour le développement international (Danida) et l’Agence espagnole de coopération pour le développement international (aecid).

Son mandat principal d’AGF est de soutenir les institutions financières qui souhaitent élargir leur engagement sur les PME, en leur octroyant une assistance technique et des garanties partielles.


TT/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment