Les Etalons qui sont sur le point de boucler leur préparation pour la CAN 2013, ont battu jeudi en match amical l'équipe nationale du Swaziland à Nelspruit, par le score de 3 buts à 0.
Les poulains de l'entraineur Paul Put ont survolé la partie, obtenant l'ouverture du score à la 37e minute par Aristide Bancé. Ils auraient même pu corser d'avantage la note en première mi-temps si trois de leurs tirs ne s'étaient écrasés contre le poteau ou contre la barre transversale. Les deux autres buts burkinabé ont été marqués en seconde période par d'Abdou Razak Traoré à la 51e minute de jeu et par Pierre Koulibaly à la 67e minute.
Les Etalons, qui sont monté en puissance depuis leurs deux premiers matchs (disputés contre le Niger et contre l’équipe championne du Swaziland M’ babane Swallows défaite 3 buts à 1), confirment leur bonne préparation. Paul Put qui a profité de ce dernier match amical pour essayer tous ses joueurs. Il a fait monter une équipe par mi- temps, comme il l’avait déjà fait contre le Niger. Il peut maintenant agir sur des certitudes avant la Can, qui débute ce samedi 19 janvier. Pour son entrée en lice le 21 janvier, le Burkina Faso va rencontrer le Nigeria.