Ouagadougou – La compagnie minière australienne Golden Rim a décidé de céder son projet aurifère de Balogo à l’Est du Burkina Faso au groupe turc MNG Gold, a appris APA auprès des responsables de la société.
Cet accord de vente à MNG Gold Burkina Sarl, filiale burkinabé du groupe turc MNG au montant de 10 millions de dollars, prévoit des paiements échelonnés soumis à des conditions préalables énoncées dans l'Accord de vente.
Golden Rim recevra également un rendement net de fonderie de 1% sur la production aurifère de Balogo.
Selon les responsables de Golden Rim, le prix en espèces offert pour Balogo représente une très bonne valeur. Ainsi, la société aura suffisamment de liquidités à la banque pour l'exploration en cours du projet aurifère de Korongou et envisager de nouvelles possibilités pour l'entreprise.
Golden Rim avait pourtant envisagé l'extraction du petit gisement de forte teneur de Balogo (185 000 onces) mais n'avait pas pu boucler le financement de l'étude de faisabilité dans le contexte économique particulièrement difficile.
La vente de Balogo permettra à Golden Rim, de disposer de liquidités pour avancer le projet Korongou, l'autre projet aurifère de la société.
Outre le Burkina Faso, MNG Gold est présent au Liberia à travers le projet Kokoya, acquis en avril 2014.
A cet effet, MNG Gold envisage de déplacer son équipe de développement de Kokoya à Balogo pour la construction de son deuxième site d'exploitation minière en Afrique de l'Ouest à Balogo.
TT/cat/APA