Ce communiqué du Barreau burkinabè est relatif à l’annulation de l’examen d’entrée au Centre de Formation Professionnelle des Avocats initialement prévu pour les 7 et 8 mars 2015.
« A la demande de Madame le Ministre de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, Garde des Sceaux, et ce en raison des risques de débordements dont le Barreau portera l’entière responsabilité, par délibération du Conseil de l’Ordre en date du 06 mars 2015, il a été décidé de l’annulation de l’examen d’entrée au Centre de Formation Professionnelle des Avocats (CFPA), tout report sine die étant impossible eu égard aux contraintes de calendrier.
En conséquence, le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats, Président du Jury de l’examen d’entrée au Centre de Formation Professionnelle des Avocats (CFPA), a le regret d’informer les candidats audit examen, que celui-ci est annulé.
Tous les candidats sont priés de bien vouloir à partir du jeudi 12 mars 2015, retirer auprès de la comptabilité de l’Ordre sis à la Maison de l’Avocat, leur frais d’inscription. »
Ouagadougou, le 06 mars 2015
Le Bâtonnier de l’Ordre
Maître Mamadou S. TRAORE