Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Politique, malversation et FESPACO à la Une des journaux burkinabè
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux




Les journaux burkinabè ont évoqué ce vendredi, des sujets diversifiés, allant de la politique aux faits de société, avec l’affaire des cannettes périmées, en passant par le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui bat son plein dans la capitale burkinabè.

‘'FESPACO 2015 : +je suis là pour la satisfaction du public+'', titre à sa Une le quotidien Aujourd'hui au Faso, reprenant les propos du réalisateur guinéen Cheick Fantamady Camara.

Le même journal évoque la projection du film ‘'Timbuktu'' du Mauritanien Abderrahmane Sissako, hier jeudi en s'exclamant : ‘'Timbuktu au Ciné Burkina : plus de peur que de mal !''.

De son côté, le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) se demande si avec Timbuktu, c'est ‘'L'Etalon d'or avant la fin de la compétition ?''.

En politique, Aujourd'hui au Faso revient sur la rencontre statutaire entre le président du Faso et les forces armées en affichant à sa Une la déclaration du chef de l'Etat qui lance : ‘'Soldats, restez loin des chapelles politiques''.

Dans la même dynamique, Notre Temps rapporte les propos du président Michel Kafando à l'endroit des forces armées nationales : ‘'Vos discordes vont trouver des points de convergence ‘'.

Parlant de cette rencontre, DNF estime qu'il s'agit d'un ‘'cadre de renforcement du dialogue''.

Le fait de société relatif à la falsification de dates de péremption des boissons périmées, a refait surface suite à la conférence de presse organisée hier jeudi par le procureur du Faso.

Ainsi, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina, arbore : ‘'Affaire canettes périmées : OBOUF et ses 12 apôtres à la barre le 17 mars''.

Notre confrère informe que le procureur du Faso Désiré Pinguédewendé Sawadogo, a indiqué que le Président directeur général (PDG) de la société Ouédraogo Boureima et frère (OBOUF) et ses acolytes seraient jugés pour ‘'tromperie de consommateurs, provocation de l'emploi à la falsification…''.

Aujourd'hui au Faso affiche cette manchette : ‘'Affaire OBOUF : 14 personnes devant le juge, le 17 mars prochain''.

Selon ce journal, ces 14 personnes dont le PDG du groupe Obouf vont comparaître, le 17 mars prochain au Tribunal de grande instance de Ouagadougou.

Notre Temps, à travers son titre à la Une, renseigne, pour sa part, que ‘'L'Etat refuse toute négociation'', là où le quotidien national Sidwaya écrit : ‘'L'Etat opte pour le procès‘'.

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment