Le monde de la culture burkinabè veut rendre un hommage à l’artiste-musicien Georges Ouédraogo décédé le 2 février 2012, à travers des activités commémorant l’anniversaire de son décès, a-t-on appris vendredi auprès du comité d’organisation des festivités qui a animé une conférence de presse à Ouagadougou à ce propos.
Les activités commémoratives marquant l`anniversaire de la disparition de Geordes Ouédraogo connu sous le pseudonyme « Le Gandaogo national » ont débuté depuis le 2 janvier 2013 pour s`achever le 3 février prochain.
Selon le Président du comité d`organisation des festivités, Boureima Djiga, une série d`activités sont inscrites au programme notamment, un baptême de rue portant le nom de l`illustre disparu, une conférence de presse consacrée au lancement des activités, une série d`émissions radio et télé au niveau des chaînes nationales publiques et privées et au jardin Reemdoogo.
En plus de cela, il y aura une cérémonie de dédicace du coffret collector "Georges for ever", une soirée de gala, une cérémonie traditionnelle à Gogo son village natal et une animation populaire dans la localité située à une dizaine de kilomètres de Ouagadougou.
Toujours selon les organisateurs, une pléade d`artistes nationaux et internationaux tels que Aïcha Koné, Daouda Koné et bien d`autres sont attendus.
Le PCO a indiqué que le budget de financement du projet tourne autour de 9 millions de francs CFA et que le comité d`organisation attend toujours le soutien des uns et des autres.