Le président intérimaire du Burkina Faso, Michel Kafando a appelé mardi à Kaya (centre-nord du pays) la population à s’inscrire massivement sur les listes électorales afin de faire preuve de "patriotisme".
"Populations des 45 provinces du Burkina Faso, soyez mobilisés, prenez d’assaut les emplacements d’enrôlement pour faire preuve de votre patriotisme (…) et votre attachement aux idéaux de paix et de démocratie (…)", a lancé M. Kafando aux populations de Kaya.
Selon le diplomate à la retraite qui a pris les rênes du pays après la chute de Blaise Compaoré fin octobre dernier suite à une insurrection populaire, "il faut que les jeunes comprennent que pour parfaire le mouvement qu’ils ont commencé, ils doivent eux-mêmes s’impliquer pour voter et choisir leurs dirigeants".
L’opération de révision exceptionnelle des listes électorales a pour but de permettre aux citoyens qui n’ont pas pu se faire enrôler, ou qui n’avaient pas l’âge de le faire au premier semestre de 2014, de s’inscrire. Au terme de cette opération prévue du 3 mars au 18 mai 2015, plus de 3,4 millions d’électeurs potentiels sont attendus.
... suite de l'article sur Autre presse