Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

11 milliards F CFA de l ` Inde pour un projet de construction de logements sociaux au Burkina Faso
Publié le samedi 19 janvier 2013   |  APA


Yacouba
© Autre presse par DR
Yacouba BARRY, Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme
Gouvernement du Burkina FASO du 23 février 2012


 Vos outils




Le gouvernement burkinabè vient de bénéficier de la part de la république de l’Inde, d’une subvention de onze milliards de francs CFA pour la construction de logements sociaux au Burkina Faso, a-t-on appris vendredi à l’occasion de la signature de ladite convention.

Selon le ministre en charge de l`Habitat, Yacouba Barry, le prêt de 22,5 millions de dollars US, soit 11 milliards de F CFA, va permettre de démarrer le « Programme 1000 logements sociaux et économique ».

Adoptée par le gouvernement du Burkina Faso, la politique nationale en matière de l`habitat et de promotion immobilière peinait à être concrétisée sur le terrain.

Le programme vise à agrandir le parc de logements à coûts abordables du gouvernement, afin de permettre leur accès aux populations à revenus faibles.

Le site retenu pour la construction de logements de la « Cité indienne » est la trame de Bassinko, située au nord-ouest de la ville de Ouagadougou.

Ce sont au total 500 logements pavillonnaires de type F3, 260 de type F4, 120 appartements de type F3 en immeubles collectifs, 120 de types F4 et 4000 m2 d`espace commerciaux qui devraient sortir de terre à Bassinko, d`ici à un an.

Selon la convention, la construction des bâtiments doit obéir à la technologie indienne.
Plus de 80% des travaux seront confiés à des entreprises indiennes.

De l`avis du ministre Yacouba Barry, les études architecturales étant presqu`à terme, il va s`agir désormais de procéder à la sélection des entreprises ainsi qu`au lancement des appels d`offre.

« Si tout se passe normalement, les logements sociaux de la ‘`Cité indienne`` vont ouvrir leurs portes d`ici à l`horizon 2014 », a affirmé le ministre Barry, à l`issue de la signature de convention.



ALK/of/APA

 Commentaires