Le Mouvement citoyen pour une éthique républicaine (MOCER) organise, jeudi à Ouagadougou, un café-débat sur la problématique des troubles postélectoraux, a-t-on appris, à la veille de cette rencontre.
Selon les initiateurs, les échanges vont porter sur le thème : ‘'La notion de vote responsable pour des élections crédibles et acceptées de tous : comment éviter les troubles électoraux au Burkina Faso''.
La rencontre, a-t-on appris, sera animée au profit des journalistes, des forces de défenses et de sécurité, de l'administration, des acteurs politiques et de la société civile.
Des coutumiers, des religieux, ainsi que des citoyens de manière générale y sont également conviés.
L'objectif, aux dires des organisateurs, est d'offrir ‘'une tribune de réflexion et d'échanges à même de dégager les pistes pouvant aboutir à des élections crédibles et transparentes qui ne soient pas à mesure de créer des troubles post électoraux''.
Ce débat s'inscrit dans la perspective des futures élections au Burkina Faso prévues le 11 octobre 2015 pour les couplées présidentielle/législatives et le 31 janvier 2016 pour les municipales.