Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEDEAO salue l’accord de paix au Mali (Déclaration)
Publié le mercredi 4 mars 2015  |  AIP
Suivi
© aOuaga.com par A.O
Suivi de la transition : le Groupe international tient sa première réunion
Mardi 13 janvier 2015. Ouagadougou. Hôtel Laico. Le Groupe international de suivi et d`accompagnement de la transition pour le Burkina Faso (GISAT-BF) a ouvert les travaux de sa première réunion inaugurale en présence du président du Faso par intérim Michel Kafando. Photo : Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la CEDEAO




Abidjan – « La Commission de la CEDEAO accueille avec beaucoup d’optimisme l’Accord de paix et de réconciliation signé le 1er mars 2015 à Alger, qui est l’aboutissement de plusieurs mois d’efforts inlassables et d’engagement sincère de toutes les parties aux négociations maliennes », annonce une Déclaration de Kadré Désiré Ouédraogo dont copie a été transmise à l’AIP, mercredi.

En particulier, la Commission de la CEDEAO se félicite de constater que ledit Accord insiste sur la souveraineté du Mali, son intégrité territoriale ainsi que le caractère laïc et républicain de l’Etat, conformément aux dispositions de la Constitution du pays.

Si la CEDEAO est encouragée par le caractère inclusif des négociations qui ont abouti à cet accord, elle tient néanmoins à exhorter l’ensemble des acteurs concernés à procéder sans délai à la signature de ce document, souligne le texte.

La CEDEAO saisit cette occasion pour réaffirmer sa solidarité indéfectible à l’égard du Peuple malien dont elle partage les aspirations en faveur de la paix, du progrès et du développement, tout en espérant que la signature de cet Accord en favorisera la réalisation.

La CEDEAO voudrait exprimer sa profonde gratitude au Président Abdelaziz Bouteflika, à son gouvernement, ainsi qu’au peuple algérien, pour leur engagement de tous les instants et leur dévouement en faveur du processus de paix malien. Elle félicite par ailleurs toutes les parties ayant contribué à poser ce jalon important dans la marche vers la paix.

« Enfin, la CEDEAO demeure saisie de la situation au Mali », conclut la Déclaration du président de la Commission de la CEDEAO signée le 02 mars Abuja (Nigeria).


cmas
Commentaires