Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

FESPACO 2015 : une programmation spéciale pour jeunes à l’espace junior
Publié le mardi 3 mars 2015  |  RTB
Les
© aOuaga.com par A.O
Les festivaliers ont organisé une veillée d`hommage à des cinéastes disparus dans la soirée du 28 février 2015 au Ciné Burkina après la cérémonie d`ouverture du 24e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO)




Des films taillés sur mesure pour les jeunes sont projetés depuis le lundi 2 Mars à l’espace junior. Les scolaires de l’école « Les élites internationales » ont eu le privilège d’assister à la cérémonie d’ouverture de cet espace, présidée par Salifou DEMBELE ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la formation professionnelle. Il était en compagnie de son homologue de la culture Jean Claude DIOMA. Une trentaine de films tous genres confondus y sera projeté tout au long du FESPACO pour le bonheur des tous petits.

Installés confortablement, les élèves de l’école « Les élites internationales » n’attendent plus que la projection des films du jour. Mais avant, la présidente de la commission Manounata NIKIEMA et le Ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi doivent livrer leur speech. Pour Salifou DEMBELE, ces jeunes auront la possibilité de faire du cinéma, eux qui utilisent déjà le numérique à travers les technologies de l’information et de la communication ; « vous êtes les grands talents du cinéma de demain à l’image de SEMBENE Ousmane. »

C’est Impotokoyi du réalisateur Enk Bombolo WATHOU qui a servi de film d’ouverture. Cette d’animation de 9 minutes a égayé plus d’un enfant « C’était intéressant. Il s’agit d’une fille qui a désobéi à sa mère et qui a ensuite rencontré des difficultés. Pour moi, les enfants doivent obéir à leur mère et les écouter » a confessé Farida WANDAOGO.

Les projections à l’espace junior se poursuivront jusqu’au samedi 7 Mars au Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel, en face du ministère de la culture et du tourisme.

Marie Laurentine BAYALA
Commentaires