Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le marché des arts et du spectacle africain présenté à l’attention des festivaliers du FESPACO
Publié le mardi 3 mars 2015  |  AIB
FESPACO
© aOuaga.com par A.O
FESPACO : c’est parti pour la 24e édition !
Samedi 28 février 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida a donné le clap de départ de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se déroule jusqu`au 7 mars prochain sur le thème "Cinéma africain : production et diffusion à l`ère du numérique"




Ouagadougou - La 9ème édition du marché des arts et du spectacle africain, prévu du 26 mars au 2 avril 2016 en Côte d’Ivoire et ouvert aux festivaliers burkinabè et d’ailleurs, a été présenté lundi, en marge de la 24ème édition du FESPACO.

« Le marché des arts et du spectacle africain est un mélange de conte, d’humour, de danse, de théâtre, et de la musique » a déclaré lundi aux journalistes Burkinabè, le directeur du marché des arts et du spectacle africain (MASA) Yacouba Konaté, en marge de la 24ème édition du FESPACO.

Selon lui, « Le lancement des activités de la 9ème édition du MASA au 24ème grand marché du cinéma africain est de dénicher les meilleurs festivaliers du Burkina mais également ceux de pays voisins tels la Sierra Léone, le Libéria ».

Sont éligibles à cette 9ème édition, les spectacles datant de moins de trois ans, de facture patrimonial, moderne ou contemporaine; l’effectif des groupes ne devra pas excéder 2 personnes pour l’humour, 4 pour le conte, 8 pour la danse contemporaine, 10 pour la musique, 10 pour le théâtre et 15 pour la danse patrimoniale lit-on dans une brochure distribuée à cet effet.

Il y est également mentionné que les dossiers doivent parvenir au MASA le 30 novembre 2015 au plus tard et la liste des groupes retenus pour le MASA Festival sera publiée le 15 décembre 2015.

La présente édition est placée sous le thème « Arts de la scène : quels spectacles et quels publics ? »

Le MASA, festival de développement culturel a été créé en 1993 en Côte d’Ivoire. Ses activités ont été interrompues en 2007 à cause de la crise sociopolitique qu’a connue le pays et ont repris leurs cours en 2013.

La dernière édition s’est tenue du 1er au 8 mars 2014. Elle a réuni 63 groupes sélectionnés avec 519 artistes.

st/wis
Commentaires