Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Banditisme: une bande de présumés braqueurs mise aux arrêts
Publié le lundi 2 mars 2015  |  AIB
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le banditisme : Il usait de son titre de plombier pour dépouiller les citoyens




Gayéri - La Direction Provinciale de la Police Nationale de la Komondjari a mis aux arrêts et présenté à la presse locale deux individus présumés auteurs d’agression à main armée le mardi 24 février 2015 dans ses locaux.

Les deux présumés auteurs d’agression à main armée ont été interpelés suite à une agression au domicile du sieur Yentéma Naba, cultivateur domicilié à Komonpouma, localité située à 40 km de Gayéri. En effet c’est dans la nuit du 21 au 22 février 2015 que trois (3) personnes armées ont fait irruption chez le sieur Naba pour l’agresser et lui déposséder de ses biens. Selon le commissaire Ousmane Djolgou, les trois personnes ont engagé une lutte entre elles et les membres de la famille Naba.

Un des délinquants a été maitrisé et a reçu trois coups de machette dont deux sur la tête et dans la paume de la main. Il est décédé sur le champ. Avant sa mort, il a cité les noms des deux autres délinquants. Alertée, la police de Gayéri s’est rendue sur les lieux en compagnie d’un agent de santé du CMA de Gayéri pour le constat. Après donc des renseignements recueillis, Bitankoa Dori, 29 ans, orpailleur à Komonpouma a été interpelé. Il reconnaît être membre de la bande mais nie sa participation à l’agression dans la nuit du 21 au 22 février 2015. Il a également cité Gordio Koka Larba, 38 ans, féticheur de la bande et deux autres personnes en fuite.

Elles sont toutes originaires du village de Komonpouma/Gayéri. Arrêté, Gordio avoue les faits et reconnaît les avoir reçu pour leur donner un coup de main en consultant. La perquisition au domicile de ces présumés délinquants a permis la saisie d’un canon de fusil, deux machettes, une barre de fer, dix (10) téléphones portables dont quatre en mauvais état, un trousseau de 8 clés et deux plaques solaires de 15 watts chacune.

Les bandits opéraient en ciblant d’abord les victimes dans les sites aurifères. Ensuite, ils les attaquaient soit dans leurs domiciles ou en faisant des embuscades avec guets. Les investigations se poursuivent en vue de démanteler toute la bande. En attendant les deux présumés arrêtés seront déférés devant le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Fada N’Gourma. Le Directeur Provincial de la Police Nationale de la Komondjari, M. Ousmane Djolgou a salué le courage de la victime et de son épouse qui ont résisté aux coups des bandits et sollicité la collaboration des populations pour dénoncer tout cas suspect dans la province. La Komondjari est l’une des provinces de la région de l’EST où les coupeurs de route règnent en maître sur les axes routiers.

Issa SEPAMA

AIB Gayéri
Commentaires