Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

La FEPACI à la recherche d’une nouvelle dynamique
Publié le lundi 2 mars 2015  |  aOuaga.com
Cinéma
© aOuaga.com par A.O
Cinéma africain : les ambitions de la FEPACI
Lundi 2 mars 2015. Ouagadougou. Le staff de la Fédération panafricaine des cinéastes (FEPACI) a animé une conférence de presse en marge de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Photo : Cheick Oumar Sissoko, secrétaire général de la FEPACI




Le staff de la Fédération panafricaine des cinéastes (FEPACI) a animé une conférence de presse le 2 mars 2015 en marge de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Il s'est agi de présenter le travail fait par la FEPACI, des difficultés rencontrées ainsi que ses projets.
C'est Cheick Oumar Sissoko, secrétaire général de la FEPACI, qui a essentiellement tenu le crachoir face aux journalistes et aux festivaliers présents qui ont fait le déplacement de la salle de conférences de l'Autorité du Liptako Gourma. Le cinéaste malien, élu à la tête de la FEPACI en mai 2013, se donne pour ambition d'insuffler une nouveau souffle à la structure. Pour ce faire, il compte, par exemple, créer une structure de communication au siège de la FEPACI basé à Ouagadougou pour mettre les membres et les différents organes au même niveau d'information. La FEPACI entend également jouer un rôle dans la création par l'Union africaine de la Commission du cinéma et de l'audiovisuel.
La FEPACI va se signaler à cette édition 2015 en remettant un prix, a annoncé son secrétaire général au cours de la conférence de presse.

S.D
Commentaires