Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

FESPACO 2015 : un ’’prix Thomas Sankara’’ mis en jeu
Publié le lundi 2 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
FESPACO
© aOuaga.com par A.O
FESPACO : c’est parti pour la 24e édition !
Samedi 28 février 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida a donné le clap de départ de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se déroule jusqu`au 7 mars prochain sur le thème "Cinéma africain : production et diffusion à l`ère du numérique"




Ouagadougou (Burkina Faso) - La 24è édition du FESPACO va décerner, pour la toute première fois, un prix spécial dénommé ‘’Prix Thomas Sankara ‘’ du nom de l’ancien Chef de l’Etat burkinabè (1983-1987), a appris APA auprès des organisateurs.

Initié par le Guide africain des réalisateurs producteurs (basé à Paris), en partenariat avec Canal+, le prix vise à honorer et célébrer la mémoire de l’ancien président burkinabé qui fut un véritable mentor du cinéma africain et rassembleur des cinéastes panafricains.

Le prix sera décerné à un film court-métrage en particulier, en compétition officielle, qui ‘’célèbre la créativité et l’espérance panafricaines incarnées par Thomas Sankara‘’.

Les critères édictés par le Jury du Prix Thomas Sankara concernent la créativité dramatique, le talent narratif, l’excellence technique et une représentation positive de l’imaginaire panafricain.


TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

FESPACO 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment