Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

FESPACO 2015 : le marché des acheteurs et distributeurs ouvre ses portes pour 6 jours
Publié le dimanche 1 mars 2015  |  aOuaga.com
FESPACO
© aOuaga.com par A.O
FESPACO 2015 : le 17e MICA ouvre ses portes
Dimanche 1er mars 2015. Ouagadougou. Site du SIAO. Le 17e Marché international du cinéma et de la télévision africains (MICA) a officiellement ouvert ses portes en marge de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO)




Le 17e Marché international du cinéma et de la télévision africains (MICA) a officiellement ouvert ses portes le 1er mars 2015 sur le site du Salon international de l'artisanat de Ouagadougou (SIAO). C'était au cours d'une cérémonie marquée notamment par la présence de ministres du Burkina et de la Côté d'Ivoire. Côté Burkina, il y avait à la cérémonie le ministre de la Culture et du Tourisme, Jean-Claude Dioma, et celui de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Hippolyte Dah, qui a d'ailleurs prononcé le discours d'ouverture. La Côte d'Ivoire était représentée de son côté par le ministre de la Culture, Maurice Bandama, et celle en charge de la Communication, Affousatou Bamba.
Foi de la coordonnatrice du MICA, Suzanne Kourouma, le marché ouvert aux acheteurs et distributeurs professionnels de films et de productions télévisuelles offre à ces derniers un cadre et des commodités pour les rencontres et d'affaires. Il s'agit des cabines de visionnage individuels, des points de rencontre BtoB, un salon VIP.
Le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Hipppolyte Dah, dans son discours d'ouverture du MICA, a invité les cinéastes à animer, à achalander le marché qui leur est offert.

S.D
Commentaires