Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’EFO et le RCB éliminés des coupes africaines
Publié le dimanche 1 mars 2015  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le Racing club de Bobo (RCB) a remporté la 28e coupe du Faso en football en battant, en finale, par 1 but à 0 l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) le 5 août 2014 au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso




Ouagadougou – L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) en ligue africaine des champions et le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) en coupe de la Confédération ont tous été éliminés des coupe africaines, respectivement par l’AS Pikine du Sénégal et par Wari Wolves du Nigéria, a-t-on constaté samedi.

L’EFO qui avait été battu au match aller à Dakar par la plus petite des marges, a concédé un nul vierge au stade du 4 août de Ouagadougou pendant que le RCB est lourdement tombé 3 buts à 0 au Nigéria.

Après un match équilibré et avare en occasions de buts en première période, l’EFO avait pourtant appuyé sur l’accélérateur pour rattraper son retard. C’est le capitaine Mohamed Ouattara qui a sonné la révolte en envoyant à deux reprises la balle sur le poteau de Pikine (55e et 67e).

L’équipe sénégalaise recule mais réussi à enrayer toutes les actions offensives des champions du Burkina Faso.

Dans les arrêts de jeu le meneur de jeu de l’Etoile, Yacouba Songnè rate dans les 5,5m une occasion en or qui mettait les deux équipes à égalité.

«On avait prévu se battre et on la fait. Nous avions su faire la différence à domicile. Nous sommes nouveaux et nous voulons découvrir l’Afrique de la plus belle des manières», s’est réjoui l’entraîneur de l’AS Pikine Alassane Dia.

Pour l’entraineur de l’EFO, Badra Alou Diallo, «Aujourd’hui nous sommes passés à côté de la plaque car on pensait quand même rebondir après le match de Dakar mais l’enjeu a tué le jeu. Avec un peu plus d’expérience on aurait dû gagner ce match».

Fiche technique

Samedi 28 février au stade du 4 août de Ouagadougou

Préliminaires retour de la ligue africaine des champions; EFO # AS Pikine: 0-0

Pelouse: passable

Spectateurs: 2000 environ

Temps: brumeux

Arbitres: Akintoye Germain Koole, assisté de Sena Ulrich Borgias Houedin et de Aboudou Razack Bello (Bénin)

Avertissements: Aboubacar Sidiki Barro (47e) pour l’EFO et Biti Sy (90+5), Elh Abib Diop (90e), Therno Moukhtar (65e) pour Pikine.

Les équipes

EFO: Baba Zongo-Mohamed Ouattara (cap), Issouf Paro, Souleymane Kouanda, Yacouba Paré (puis Aboubacar Traoré, 67e)-Assane Achaby Guimbou (puis Cheick Abdoul Nasser, 80e), Aboubacar Sidiki Barro-Yacouba Songnè, Romaric Pitroipa, Aboubacar Sidiki Traoré-Abdoul Salam Kagambèga (puis Adama Sanané, 57e). Entraîneur: Alou Badra Diallo.

AS Pikine: Biti Sy-Badara NDione, Cheikh Wade, Pape Modou MDiaye, Elh Abib Diop-El hadji Alioune Sow, Therno Moukhtar (puis Papa Amadou Touré, 68e), Alassane MBaye, Amadou Doudou Soumaré, Sega Diop (puis Ibrahima Cissé, 75e)-Thierno Niang. Entraîneur: Alassane Dia.
AS/
Commentaires