Le Burkina Faso bénéficie de 11 milliards de FCFA du ministère britannique pour le développement international (DFID) en vue de la mise en œuvre d’un programme communautaire, a appris APA, samedi, auprès du ministère burkinabè en charge de l’agriculture.
Sous l’appellation de ‘’Renforcement de la résilience des communautés face aux phénomènes climatiques extrêmes et aux catastrophes au Burkina Faso’’, ledit programme vise à accompagner les pays du Sud pour une amélioration des conditions de vie des populations vulnérables.
D’une durée de trois ans, le programme sera mis en œuvre dans quatre régions du pays, le Nord, le Centre nord, l’Est et le Plateau central, avec le partenariat de Christian Aid et welt Hunger hilfe.
A terme, 1 288 villages et environ 2 millions de personnes seront touchés par les activités de promotion de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que l’amélioration des revenus des ménages.
L’objectif du programme est la diversification des productions agricoles, l’amélioration de l’accès à l’information climatique, la promotion de la vulgarisation agricole, le renforcement de la collaboration entre les structures de recherche et de développement du Nord et du Burkina Faso.
TT/ls/APA