Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Faso autrement au centre-nord et au sahel: le parti consolide son assise nationale
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  FasoZine
Elections
© aOuaga.com par Alexis Omer
Elections de 2015 : Le Faso Autrement parcourt l`Ouest du Burkina
Le président du Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, a parcouru les provinces du Houet, du Kénédougou, de la Comoé et de la Léraba, du 6 au 8 février 2015 pour rencontrer ses militants en vue de préparer les élections générales de 2015




Après ses tournées dans le grand ouest, notamment dans les provinces du Houet, du Kénédougou, de la Comoé, de la Léraba, du Mouhoun et de la Kossi au cours des dernières semaines, le parti Le Faso Autrement a mis le cap sur le Centre nord et le Sahel les 21 et 22 février 2015. Ces tournées ont pour objet de faire l´état des lieux des structures de base du parti dans les villages, les communes et les villes des 45 provinces du pays. Elles s´inscrivent également et surtout dans la mise en œuvre de la feuille de route du parti à son volet « approche des populations » dans la perspective des prochaines échéances électorales.

Le parti Le Faso Autrement a entrepris une vaste campagne d´approche des populations et des structures de base du parti sur tout le territoire national. C´est ainsi qu´après le grand ouest, une délégation du parti Le Faso Autrement conduite par son président, le Dr Ablassé Ouédraogo, a poursuivi ses rencontres, cette fois-ci, avec les populations et les cadres du parti au Centre nord et au Sahel.

Ainsi, le samedi 21 février 2015 ce sont les localités de Ziga, Kaya, Pissila, Taparko et qui ont reçu la visite du président et sa délégation. Le 22 février 2015, la délégation était à Dori et à Korsimoro. En ces lieux, elle a eu des échanges très fructueux avec en toile de fond, la stratégie de mobilisation portée par le porte-à-porte et la vie des structures de base du parti.

Ces contacts avec les populations ont permis au président Ablassé Ouédraogo et au parti de s´imprégner et de mesurer les attentes réelles de ces populations et surtout de leur forte adhésion au parti et de leur enthousiasme affiché. Ces échos positifs au vu de la grande mobilisation, à chaque étape du parcours, ont fini par convaincre plus d´un de la forte implantation du parti Le Faso autrement dans les régions du Centre nord et du Sahel.

Les populations ont par ailleurs rassuré le président et sa délégation de leur soutien indéfectible et se disent prêtes et mobilisées pour le triomphe du parti au soir du 11 octobre prochain et du 31 janvier 2016. C´est avec la même ferveur que la délégation de Le Faso autrement a été accueillie, malgré la longue attente des militants, dès l´entrée de la ville de Dori, par une foule de militants et de sympathisants.

C´est tout un cortège qui a accompagné la délégation à Selbo, terre natale de l´illustre homme politique, Hama Arba Diallo. A pied d´œuvre, les militants du parti du « Rien n´arrête une idée arrivée à son heure » ont veillé toute la nuit pour attendre le meeting du lendemain. Un dimanche mémorable pour les militants. La délégation du parti a mis à profit son séjour à Selbo dès les premières heures pour s´incliner sur la tombe de l´illustre disparu, l´honorable Hama Arba Diallo.

En sa mémoire, le Dr Ablassé Ouédraogo a eu ces mots « Hama Arba Diallo a été un grand homme. Visionnaire intrépide, il reste à jamais un modèle et une source d´inspiration pour notre peuple et pour chacun de nous. Il a été un grand combattant ; et nous nous devons de poursuivre son combat ». Des visites aux notabilités ont été à l´actif de la délégation du parti à Selbo.

A la suite de cela le parti y a tenu un grand meeting. Et ce fut également l´occasion pour la délégation de se convaincre de l´engagement des populations à faire du parti la première force politique de la ville. Cette forte mobilisation qui témoigne de l´adhésion des populations à la vision de Le Faso Autrement, est du reste traduite dans la prise de parole des jeunes, des femmes et des anciens.

L´occasion alors pour le président de Le Faso autrement, le Dr Ablassé Ouédraogo, dans son adresse aux militants de les remercier pour la confiance et l´engagement. Poursuivant son allocution, il a exhorté tous les militants et sympathisants du parti à rester mobilisés et solidaires pour réussir le pari au soir du 11 octobre et du 31 janvier 2016.

Pour ce faire, a-t-il ajouté, les responsables et les militants du parti devront, par l´approche de proximité, maintenir et consolider l´assise du parti dans le Séno. Il a enfin invité tous ceux qui n´avaient pas pu jusque-là se faire enrôler à s´inscrire sur les listes électorales. Au demeurant la satisfaction est de mise pour ces tournées dans le Centre nord et le Sahel.

Les prochains jours, ce sera au tour des militants de la région de l’Est de recevoir la visite de leur président, le Dr Ablassé Ouédraogo, pour les galvaniser surtout que la présidentielle de 2015 se décidera non pas dans les salons feutrés des grandes villes mais dans les campagnes rurales.

Le Secrétaire à la communication, à l´information et à la culture
Mané Sibiri
Commentaires