Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Une application mobile lancée pour vivre le Fespaco 2015
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
FESPACO
© aOuaga.com par A.O
FESPACO 2015 : l`ambiance au siège à jour J-1
Vendredi 27 février 2015. Ouagadougou. Les petits plats sont en train d`être mis dans les grands au siège du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) à jour J-1 de l`ouverture de la 24e édition de la biennale du 7e art africain pour qu`elle soit un succès




Ouagadougou - Le 24e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) qui se tient du 28 février au 06 mars a décidé de lancer ‘’l’application mobile Fespaco’’, pour permettre à tous les amoureux du cinéma africain de vivre le festival en tout temps sur un téléphone ou une tablette, a appris APA auprès des organisateurs.

« Cette application est une innovation majeure du festival, puisqu’elle permet, pour la première fois de l’histoire du festival, de visionner les bandes-annonces des films long-métrages et de consulter facilement les synopsis de tous les films sélectionnés », a justifié le Délégué général du Fespaco, Ardiouma Soma.

Ce dernier fonde l’espoir que cette application mobile facilite le suivi de la programmation et une meilleure connaissance des films, des réalisateurs, des acteurs et de tous ceux qui font la fierté du cinéma africain.

L’application permet entre autres, d’explorer la programmation du festival, les dates, les horaires et les lieux des projections de films et évènements spéciaux du festival ; découvrir tous les films en compétition ; visionner les bandes annonces des films longs métrages ; suivre et de partager l’actualité du festival à travers les réseaux sociaux.

La présente édition de la biennale du cinéma africain a d’ailleurs pour thème, « Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique ».


TT/of/APA


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

FESPACO 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment