Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Sakandé à propos des sorties des caciques du CDP : «Nous ne considérons plus le CDP comme un parti politique»
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  Le Pays




Une délégation du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), conduite par le Secrétaire national adjoint à l’organisation chargé des structures du parti, est allée rencontrer ses militants dans l’arrondissement 7 de Ouagadougou, le 21 février dernier. A l’occasion, elle a constaté non seulement la mise en place effective des structures du parti, mais aussi livré des messages d’encouragement et de félicitations aux hommes et femmes dudit arrondissement. C’était en présence de l’épouse du président du parti, Sika Kaboré, qui a offert un important lot de matériels de tissage aux femmes de cette localité de la capitale.

« Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) n’est plus un parti entier. Ils peuvent raconter tout et dire ce qu’ils veulent. Est-ce qu’on a eu besoin du vent pour que Blaise Compaoré quitte le pays ? Nous leur avons pardonné très tôt, et c’est compte tenu de ce pardon que nous leur avons accordé prématurément, qu’ils se permettent de raconter ce qu’ils veulent ». Ce sont les propos tenus par le Secrétaire national adjoint à l’organisation chargé des structures du MPP, Alassane Sakandé, qui fulminait contre les anciens caciques du CDP, le 21 février dernier, dans l’arrondissement 7 de Ouagadougou. C’était au cours d’une rencontre avec les militants du parti du Soleil levant. Une rencontre qui lui a permis d’adresser non seulement des mots de félicitations et d’encouragement aux militants, mais aussi de les réconforter dans leur conviction politique. A propos des sorties de l’ex-majorité, M. Sakandé se dit confiant. « Nous ne considérons pas le CDP comme un parti politique. Le peuple n’est pas dupe. Ils ont beau s’exciter et beau faire ce qu’ils veulent, au soir des élections, le peuple choisira celui qu’il veut conduire à Kosyam. Ils peuvent continuer, car ils l’ont fait par le passé grâce aux milliards volés, avec tout ce qui rentre dans le cadre de la corruption, mais le peuple a vaincu », a-t-il soutenu. Si bien des Burkinabè pensent qu’il faut appliquer la Charte africaine de la démocratie pour empêcher tous ceux qui ont soutenu la modification de l’article 37 de la Constitution de se présenter en 2015, le Secrétaire national adjoint à l’organisation chargé des structures du MPP, Alassane Sakandé, va plus loin et a été on ne peut plus clair. « Qu’ils prennent leur mal en patience et attendent 2030 ou 2050. Mieux, qu’ils prennent leur retraite politique. Sinon, ils peuvent toujours utiliser tous les moyens et techniques qu’ils veulent, mais ils ne pourront jamais remporter les élections en 2015», a-t-il clamé.
« Nous ferons de vous la première dame du Faso »

Venu aussi pour constater la mise en place effective des structures du parti, le Secrétaire national adjoint à l’organisation chargé des structures du MPP, Alassane Sakandé, s’est réjoui de la mobilisation. Il a profité de l’occasion pour livrer le message du président du parti, Roch Marc Christian Kaboré, aux militants. Pour lui, l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre derniers n’est pas achevée. « Nous devons l’achever en nous dotant de cartes d’électeurs pour barrer la route aux anciens caciques du CDP », s’est-t-il adressé aux militants, avant d’exhorter tous les militants en âge de voter à se faire enrôler, afin de porter haut le flambeau de leur parti aux élections prochaines. Embouchant la même trompette, l’épouse du président du parti, Sika Kaboré, a signifié aux femmes qu’elles sont au cœur du programme du MPP. Pour joindre l’acte à la parole, elle a remis un important lot de matériels de tissage aux femmes pour leurs activités quotidiennes. « Ce don est destiné à les encourager dans la mise en œuvre de leurs activités génératrices de revenus, parce qu’elles constituent une force économique dans notre pays», a-t-elle indiqué. A l’en croire, d’autres arrondissements de Ouagadougou bénéficieront de dons multiformes dans les jours à venir. « Nous ne comptons pas nous arrêter là. Les autres arrondissements de Ouagadougou bénéficieront de dons de notre parti », a-t-elle révélé. Après avoir reçu le lot de matériels, la représentante des femmes du MPP de l’arrondissement, Awa Sawadogo, a remercié les premiers responsables du parti. Elle leur a signifié qu’en tant que leader des femmes de l’arrondissement 7 de Ouagadougou, elle mobilisera les femmes de son arrondissement afin que le président du MPP, Roch Marc Christian Kaboré, soit à Kosyam au soir de l’élection présidentielle prochaine. « Nous ferons de vous la première dame du Faso », s’est-elle adressée à l’épouse du président du parti, Sika Kaboré.

Mamouda TANKOANO
Commentaires