Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

180 maîtres renforcent leurs capacités à Bobo-Dioulasso
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  AIB




Sous l’initiative du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, l’inspection de la circonscription d’éducation de base (CEB) Bobo 7 a entrepris la formation de ses enseignants, allant du 23 au 27 février 2015 dans la cité de Sya. Cette formation a pour thème: «L’enseignement des mathématiques et sciences à l’école primaire».

C’est dans le but de l’amélioration de la qualité de l’enseignement à l’école primaire que le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a initié cette session de formation. Ainsi l’inspection de la circonscription d’éducation de base (CEB) Bobo 7 forme ses enseignants, du 23 au 27 février 2015 dans la cité de Sya. Le thème retenu à cette occasionest: «L’enseignement des mathématiques et sciences à l’école primaire». L’objectif recherché est d’améliorer les pratiques en salle de classe à travers l’application de l’activité de l’élève. La formation regroupe 180 enseignants du public comme du privé.

Selon l’inspectrice et chef de la CEB Bobo 7, Natacha Toé/Diabaté,«Nous voulons à travers cette session de formation, outiller les participants à une meilleure pratique de leur classe». Elle a par ailleurs souhaité que le ministère prenne les dispositions avec les fondateurs des écoles privées, afin que les participants issus du privé puissent bénéficier d’une éventuelle prise en charge pour les prochaines sessions. Quant à l’instituteur de l’école Colsama A, Aziz Konaté Sirima, il a confié qu’avec «le contenu et le thème choisis, la formation va nous permettre d’améliorer notre pratique quotidienne».
Commentaires