Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Le gouvernement enjoint un opérateur économique accusé de contrefaçon de regagner le bercail
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  AIB
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact




Le gouvernement de Transition a enjoint mercredi, El Hadj Ouédraogo Boureima, accusé de trafic de sucreries périmées, de regagner le Burkina Faso au plus tard le jeudi 26 février 2015 à 0 heures, faute de quoi «une procédure internationale sera engagée à son encontre».

La police avait saisi jeudi dans un magasin ( à la périphérie de Ouagadougou) appartenant à El Hadj Ouédraogo Boureima dit OBOUF, près de 1 280 tonnes de cannettes périmées.

Selon le rapport du conseil de ministres de ce mercredi, ce sont 2 184 072 cannettes périmées ; 372 bidons de 1,5 litres de boisson gazeuses de marque « coca cola » périmés ; 276 boîtes de tomate concentrée de marque « le Trésor » périmées ; 10 608 cannettes sans dates de péremption et 442 296 cannettes dont les dates de péremption ont été changées.

Douze personnes qui s’attelaient à falsifier les dates de péremption avant d’écouler les produits prohibés ont été interpellées.

D’après des sources concordantes, au moment des faits El Hadj Ouédraogo se trouverait en Tunisie d’où il importe sa marchandise incriminée.

Le gouvernement de Transition qui s’est engagé à changer le système de gouvernance du président déchu (fin octobre) Blaise Compaoré, a condamné «ces actes répréhensibles et invite les populations à plus de collaboration pour dénoncer toute activité suspecte dans les entrepôts disséminés dans les quartiers».

Agence d’information du Burkina
Commentaires