Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 676 du 17/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Yacouba Ouédraogo, Ministre des sports et des loisirs au supporters : “ Vous allez en Afrique du Sud pour supporter les Etalons et non pour faire le commerce ”
Publié le vendredi 18 janvier 2013   |  Le Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Sports et des Loisirs, colonel Yacouba Ouédraogo, a rencontré les membres de la délégation burkinabè devant se rendre en Afrique du Sud, ce jeudi 17 janvier 2013, au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF). Objectif, leur faire part des conditions de leur séjour en terre sud-africaine.

Donner de plus amples informations sur les dispositions pratiques concernant le séjour de la délégation burkinabè qui comporte 150 supporters, selon le ministre des Sports et des Loisirs. C’est l’objectif de la rencontre initiée par le premier responsable du département en charge des sports.

« Vous allez à Nelspruit pour défendre les couleurs nationales, pour supporter les Etalons et non pour faire du commerce », s’est adressé d’entrée, le ministre des Sports et des Loisirs, Col. Yacouba Ouédraogo, aux supporters.

Egalité dans la prise en charge

Le ministre des Sports et des Loisirs a laissé entendre que tous les supporters « du premier grand supporter au tapeur de tam-tam », seront chacun pris en charge à raison de 100. 000 F CFA par jour. Une annonce qui a suscité de vives acclamations. Se prévalant de l’expérience équato-guinéenne, le Yacouba Ouédraogo a expliqué aux supporters que des hôtels d’au moins 3 étoiles ont été trouvés pour les loger, 2 par chambre, en pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), à raison de 70 000 F CFA par personne, par jour. Cela, a fait remarquer le ministre, pour empêcher que les Burkinabè ne se “comportent comme des clochards“.

« C’est pour éviter que les gens laissent leur argent à la maison pour aller dormir sous les ponts, ou manger du pain matin, midi et soir », a justifié colonel Yacouba Ouédraogo.

Pour des raisons sécuritaires, il a été demandé à tous els supporters de se promener en binôme.

Quid du voyage ?

Concernant le voyage lui-même, le ministre des Sports et des Loisirs a affirmé qu’un groupe partira à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Burkina, dès ce vendredi 18 janvier 2013, à partir de 8h 00. Quand à l’autre groupe, il s’agira de vols réguliers.

Pour ce qui est de l’accès au stade, des billets seront mis gratuitement à la disposition des supporters et un car a été loué pour faciliter leurs déplacements une fois sur place, a rassuré le ministre.

La délégation, selon le ministre des Sports et des Loisirs, est composée de supporters, d’anciennes gloires du football, d’anciens entraineurs, de journalistes...

Par Philippe Bouélé BATIONO

 Commentaires