Ceci est un communiqué du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) sur la saisie de milliers de canettes de boisson, dont les dates de péremption ont été falsifiées, par la police nationale.
Le jeudi 19 février 2015, l’unité d’intervention polyvalente de la police nationale, a mis la main sur un stock de plus de 1200 tonnes de boissons dans un entrepôt de la société OBOUF, près de Ouagadougou.Des informations diffusées à travers la presse, il s’agit de boissons périmées, impropres à la consommation.
Le MPP salue la promptitude des forces de sécurité dont l’action a permis la mise à jour, de ce procédé illicite et l’arrestation de près d’une douzaine de personnes. Il les encourage à mettre fin à toutes actions frauduleuses de ces commerçants peu scrupuleux dont les activités condamnables, pourraient couvrir un certain nombre de produits de première nécessité.
Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) qui a toujours fait de la santé des populations, un des axes prioritaires, condamne avec la dernière énergie, les pratiques de cette entreprise qui falsifiait les dates de péremption de ses produits, avant leur mise sur le marché.
Le MPP appelle les autorités à un traitement diligent de ce dossier afin que tous les auteurs de ce crime, soient sanctionnés à la hauteur de leur forfait.
Ouagadougou, le 23 Février 2015
Le Secrétariat à l’Information et à la Communication