Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Politique et nécrologie, à la Une de la presse burkinabè
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Ouagadougou - les journaux burkinabè ont mentionné ce lundi, le décès, la veille, de l’artiste musicienne Safoura Delta, sans oublier la politique nationale marquée par des tournées de partis politiques.


« Le MPP dans le Sud-ouest : Roch et Salif sur le terrain », titre Aujourd'hui au Faso qui renseigne qu'une délégation du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), conduite par le président du parti, Roch Marc Christian Kaboré, en compagnie du vice-président Salif Diallo étaient en tournée dans le sud-ouest burkinabè pour parler des futures échéances électorales où la formation politique compte ‘'sortir gagnant''.

Pour sa part, le journal Le Quotidien laisse lire en première page : « CDP (Ndlr : Congrès pour la démocratie et le progrès, ex- parti au pouvoir) : bientôt un convoi de jeunes à Abidjan pour soutenir Blaise Compaoré »

Dans sa rubrique ‘'Regard sur l'actualité'', le journal les Dernières nouvelles du Faso (DNF), titre : « Quand Kafando casse la tirelire pour Sya», parlant de la visite du Chef de l'Etat, Michel Kafando, à Bobo-Dioulasso, la semaine dernière.

« 26 milliards de F CFA, c'est l'enveloppe que le gouvernement de la Transition compte investir en 2015 dans la belle cité de Sya (Ndlr : autre nom de Bobo-Dioulasso).

C'est ce qui ressort de la tournée que le Président du Faso et son gouvernement ont effectuée dans l'Ouest du Burkina à la faveur du Conseil des ministres délocalisé de Samandéni le mercredi dernier », écrit DNF.

Le même quotidien évoque la mort de l'artiste musicienne Safoura Delta en mentionnant en sa manchette : « Safoura Delta s'en est allé».

A ce sujet, le quotidien national Sidwaya titre à sa Une : «Safoura Delta s'est éteinte», là où Aujourd'hui au Faso parle de « Disparition de Safoura».

Selon Sidwaya, la nouvelle est tombée, tel un couperet, hier dimanche 22 février 2015 à Ouagadougou, en fin de matinée, laissant les mélomanes burkinabè dans une consternation indicible».

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment