Ouagadougou – Le ministère des sports et des loisirs a organiser mardi soir à Ouagadougou, un cross à l’intention de son personnel dans le cadre de la lutte contre le sida.
Tous vêtus de tee-shirts aux slogans de lutte contre le fléau, la cellule ministérielle de lutte contre le sida a mobilisé près de 100 travailleurs du département des sports pour parcourir les grandes artères de Ouagadougou.
Longeant l’Avenue de l’indépendance jusqu’à la primature en passant par la route nationale numéro 1 pour revenir au rond-point des Nations-Unies, les athlètes ont parcouru plus de 4km.
Pour le représentant du président du comité ministériel de lutte contre le suda, Ahmed Sory Ouattara, « notre ministère mène la lutte comme les autres départements ministériels contre cette pandémie du siècle et c’est pourquoi le ministre nous a dépêché pour apporter ses encouragements à la cellule ».
L’objectif du cross est d’attirer l’attention de tout un chacun pour qu’il adopte un comportement responsable afin de lutter efficacement contre ce fléau qui ravage la population mondiale.