Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Djibrill Bassolé désireux de prendre part à la présidentielle
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Ministère par DR
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibrill Bassolé, a représenté le Burkina, le 26 juillet 2014, à la rencontre du président français François Hollande avec les parents des victimes du crash du vol AH 5017 d`Air Algérie




L’ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé, a affirmé vouloir répondre favorablement à l’appel à sa candidature pour la présidentielle de 2015 au Burkina Faso, a appris APA dimanche, de source proche de l’intéressé.

Invité principal d'un Forum national des jeunes, samedi à Dédougou (capitale de la région de la Boucle du Mouhoun, au Nord-ouest du Burkina), Djibrill Bassolé s'est prononcé sur la question de sa candidature à la prochaine présidentielle.

L'ancien ministre sous l'ère Blaise Compaoré, premier général de la gendarmerie nationale du Burkina Faso, a annoncé qu'il pourrait répondre par l'affirmative aux différents appels lancés depuis le début de l'année 2015.

Pour lui, le forum sur l'employabilité des jeunes a été l'occasion pour recueillir les attentes et les aspirations de la jeunesse du pays, afin de bâtir un programme de société.

Djibrill Bassolé avait, précédemment, annoncé être prêt à servir son pays et abordé l'éventualité d'abandonner la tenue militaire pour se lancer à la conquête du fauteuil présidentiel.

S'exprimant dans la presse locale, Adama Kiéma, le coordonnateur des structures et associations pour la candidature de Bassolé, par ailleurs président des jeunes du parti Nouvelle alliance du Faso(NAFA), a lui aussi, indiqué que l'ancien ministre ‘'va répondre favorablement'' à leurs doléances.

Il a expliqué que le ‘'oui'' de Bassolé ne serait plus qu'une question de temps, s'il n'est pas déjà consommé.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment