Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

150 supporters feront le déplacement de Nelspruit pour soutenir les Etalons
Publié le vendredi 18 janvier 2013   |  APA


La
© Autre presse par DR
La sélection nationale du Burkina Faso
Photo : Etalons du Burkina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement burkinabè permettra à 150 supporters burkinabè de faire le déplacement de Nelspruit , pour soutenir l’équipe nationale, basée dans cette ville sud-africaine pour disputer le premier tour de la CAN.

C'est le ministre des sports burkinabè, Yacouba Ouédraogo qui adonné l'information jeudi à Ouagadougou au cours d'une rencontre organisée pour donner les conditions de voyage du 12e homme, en route pour soutenir leur équipe.

« Nous avons retenu 100000F par jour et par supporters et pour que cela soit claire dans l'esprit de tout le monde, nous avons tenu a rencontrer tout ceux qui sont concernés par ce déplacement pour donner les conditions de voyage », a déclaré le ministre Ouédraogo, tout en précisant qu' « il faut remercier le président du Faso et le Premier ministre pour avoir permis à ces supporters d'effectuer le voyage ».

Il a expliqué qu'un hôtel 3 étoiles a été réservé par des précurseurs pour ces supporters à raison de 70000F par personne pour ceux dormiront à deux et 98 000F pour les chambres singles, restauration y comprise.

Selon Yacouba Ouédraogo, « toutes les dispositions ont été prises pour que les supporters ne soient pas des clochards en Afrique du sud. C'est un pays très modernisé qui a ses dangers et il faudra toujours sortir en binôme ».

Les supporters iront en deux vagues : un premier groupe de 97 personnes démarrera vendredi par vol spécial et le second par vol régulier partira le jour de l'ouverture de la compétition.

Des cadres, des plantons des membres de l'Union nationale des supporters des Etalons, des représentants de clubs et des supporters des Etalons de la diaspora burkinabè en Côte d'Ivoire sont concernés par ce voyage

GS/of/APA

 Commentaires