Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La police burkinabè saisit 1 280 tonnes de boissons périmées
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  AIB
Forces
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Forces paramilitaires : la Police nationale présente ses galons à la presse
Mardi 8 juillet 2014. Ouagadougou. La Police nationale a organisé une séance de sensibilisation et d`information sur ses galons au profit de journalistes en vue de familiariser ses derniers avec les grades et les insignes de cette force paramilitaire




Ouagadougou -La police nationale a présenté jeudi à la presse à Gampèla (25km, Est), un lot de 1 280 tonnes de boissons périmées dont les étiquettes étaient en train d’être falsifiées, a-t-on appris.

«Nos services ont été alertés de ce qu’un entrepôt contiendrait des boissons à cannettes dont la date de consommation était largement dépassée et qu’on était en train de modifier ces dates et mettre en consommation ces produits périmés», a déclaré le directeur régional de la police du Centre Marcel Paré aux journalistes.

M. Paré dont les propos ont été rapportés par le site ‘’lefaso.net’’, a expliqué que le travail de falsification consistait à effacer des dates de péremption «allant de 2011 à 2014» pour les prolonger «jusqu’à 2016».

Les 1280 tonnes de canettes soit le chargement de 40 camions de 32 tonnes chacun, qui ont été acheminées de la Tunisie en passant par le Togo, appartiennent à «un important groupe de la place», a-t-il indiqué au site d’information.

«C’est donc une fois les cannettes déchargées à Ouagadougou (Burkina Faso), que le travail de falsification des dates de péremption, de reconditionnement et de distribution se met en branle avec des travailleurs permanents ou saisonniers», a expliqué le commissaire, selon la même source.

«Nous allons d’abord mener les enquêtes et rendre compte aux autorités judiciaires», a-t-il promis.

En octobre dernier, la police municipale avait également saisi 7 200 bouteilles de jus périmés à la gare de l’Est de Ouagadougou.

Agence d’information du Burkina

st/taa
Commentaires