Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sondage ‘’Bendré’’: le secrétaire général du MPP reste dubitatif
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  AIB
Politique
© LeFaso.net par Bonaventure Paré
Politique : les démissionnaires du CDP créent le MPP
Samedi 25 janvier 2014. Ouagadougou. Les démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) ont créé le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) au terme d`une assemblée générale constitutive. Photo : Clément Sawadogo, secrétaire général du MPP




Ouagadougou -Le secrétaire général du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Clément Sawadogo a relevé mercredi quelques insuffisances, à propos d’un sondage du journal Bendré, plaçant son parti en seconde position lors de la prochaine présidentielle.

Le sondage d’opinions réalisé entre le 23 janvier et le 8 février 2015 par l’hebdomadaire burkinabè ‘’Bendré’’et publié mercredi, place l’ex chef de l’opposition politique Zéphirin Diabré en tête des intentions de votes avec 26,9% des voix, suivi du président du MPP Rock Marc Christian Kaboré avec 21,1%.

Clément Sawadogo a indiqué le même jour sur sa page facebook, que l’échantillon de 700 personnes «parait erratique pour certains thèmes comme la présidentielle».

L’ex-ministre de l’administration territoriale a ajouté que le choix de quatre villes du pays pour effectuer le sondage, «est également insuffisante en ce qu’elle fait perdre à certains candidats le bénéfice d’une plus forte implantation sur le territoire national».

M. Sawadogo a aussi estimé qu’un comité scientifique de trois à cinq personnes est «mieux approprié» pour apprécier le sondage par rapport au seul Statisticien –Economiste (Honko Roger Judicaël Bemahoun) avec qui Bendré a collaboré.

Le Mouvement du peuple pour le progrès a été créé en janvier 2014 par des ex collaborateurs du président Blaise Compaoré, chassé par la rue dix mois plus tard au bout de 27 ans de pouvoir.

Des élections couplées présidentielles et législatives (11 octobre 2015) et municipales (31 janvier 2016) devront mettre un terme à la Transition en place depuis mi-novembre au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

als-taa
Commentaires