Politique
Aboubacar Bouda, deputé CNT : « Il n’est pas normal que quelqu’un qui a pris les armes il y a 27 ans soit ébranlé par celui qui vient de naître »
Publié le jeudi 19 fevrier 2015 | Le Pays
|
Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) est toujours présent dans la province du Boulkièmdé. Pour preuve, les différents responsables des sous-sections et des structures spécifiques ont tenu leur conférence annuelle provinciale, le 15 février 2015, dans la salle de conférences de la DRENA. Les travaux ont été présidés par le secrétaire provincial du CDP/Boulkièmdé, Maurice Mocktar Zongo, en présence de membres du directoire et du député du CNT Aboubacar Bouda.
« J’invite les militants à rester unis parce que nous avons foi qu’avec le niveau d’ancrage du CDP dans les 8000 villages, aucun autre parti n’a atteint cette étape pour le moment. Nous n’avons donc pas à frémir parce que des partis sont nés par-ci, par-là. Il n’est pas normal que quelqu’un qui a pris les armes il y a 27 ans soit ébranlé par quelqu’un qui vient de naître. C’est l’occasion par nous de montrer aux yeux du monde que nos résultats éloquents aux échéances passées étaient mérités. » C’est ce qu’a laissé entendre le député du Conseil national de la transition (CNT), Aboubacar Bouda, lors de la conférence annuelle provinciale du CDP, tenue le 15 février dernier. Tout en reconnaissant que la crise qu’a connue le pays a mis à mal la cohésion au sein du parti, Aboubacar Bouda a invité les militants à rester unis et à raffermir la cohésion qui a toujours prévalu en son sein. Quant à l’avenir du parti dans cette partie du Burkina après l’insurrection populaire, M. Bouda a dit avoir foi que le CDP gardera la tête haute au regard de la mobilisation qu’il y a eue. Mais avant la cérémonie proprement dite, les membres présents ont entonné en chœur l’hymne du parti. Après cet acte de la réaffirmation de leur appartenance au parti, le secrétaire provincial du parti, Maurice Mocktar Zongo, a fait observer une minute de silence en mémoire des victimes de l’insurrection populaire et de leur camarade décédé tout dernièrement à Sabou, avant de remercier tous ceux qui ont répondu favorablement à leur appel qui consistait à aborder des questions sur la vie du parti.
Il faut noter que depuis la levée de la sanction qui suspendait les activités de l’ex-parti majoritaire, aucune action n’avait été menée. Mais avec cette conférence provinciale annuelle tenue le 15 février 2015, les responsables du parti ont démontré qu’ils entendent reprendre de plus bel leurs actions de mobilisation et ce, pour la reconquête du pouvoir en octobre 2015.
Modeste BATIONO
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Défense de la charté de la transition : le ROSCT en fait son cheval de bataille
Le Pays - 19/2/2015
Mise en place d’un cadre de suivi de la transition : l’ex-opposition reste vigilante
Le Pays - 19/2/2015
Etats généraux de la justice : Les OSC veulent des juges libres et indépendants
Le Pays - 18/2/2015
Encadrement des étalons : Keshi, Rohr ou Rajevac
Le Pays - 18/2/2015
Elections législatives et municipales : L’ANC pour les candidatures indépendantes
Le Pays - 18/2/2015
Tous les articles d'actualités
Le Pays - 19/2/2015
Le Pays - 19/2/2015
Le Pays - 18/2/2015
Le Pays - 18/2/2015
Le Pays - 18/2/2015