Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Kafando est arrivé à Bobo par la route
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  AIB
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Michel Kafando, a pris part à la 24è session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine(UA) à Addis Abeba les 30 et 31 janvier 2015




Conseil des ministres délocalisé dans l’Ouest

Le président Kafando est arrivé à Bobo par la route

En prélude au conseil des ministres prévu pour se tenir ce mercredi 18 février 2015 à Samendéni, localité située à environ 60 km de Bobo-Dioulasso, le président du Faso, Michel Kafando, est arrivé dans la ville de Sya ce mardi 17 février 2015 sous le coup de15 heures.

Le président du Faso, Michel Kafando est arrivé à Bobo-Dioulasso ce mardi 17 février 2015 aux environs de 15 heures. Il a été accueilli par le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida et les autorités régionales des Hauts-Bassins. Les premières autorités de la transition sont arrivées dans la ville de Sya par la route. Michel Kafando et l’ensemble du gouvernement de la transition sont présents dans la région des Hauts- Bassins pour le conseil des ministres prévu pour se tenir à Samendéni ce mercredi 18 février 2015. A l’entrée de Bobo-Dioulasso, des scolaires, des groupes de femmes et des chasseurs traditionnels dozo ont tenu aussi à réserver un accueil chaleureux au président du Faso. Coups de fusils traditionnels, mêlés aux sons de kora ont étéoffertsau président Kafando, dès l’entrée de Bobo-Dioulasso. Après un bain de foule, le cortège s’est ébranlé pour le rond-point des Nations unies, situé au cœur de la ville, à un jet de pierre du pied à terre du président du Faso. Là-bas aussi, il a régné une ambiance de convivialité entre l’hôte du jour et les différentes couches sociales venues l’accueillir. Des chants et des danses pour souhaiter la bienvenue ont été servis au président de la transition pendant son bain de foule, avant qu’il ne regagne son pied à terre. Présent pour la première fois à Bobo-Dioulasso, M. Kafando ne s’est pas adressé à la presse venue pour la circonstance. La tenue du conseil de ministres délocalisé dans l’Ouest offre une occasion de visiter des infrastructures industrielles et économiques des régions des Cascades et des Hauts-Bassins. Au programme, le président Kafando visitera le barrage de Samandéni, un projet gigantesque du gouvernement burkinabè, et la station de recherche de Bama. En outre des unités industrielles de la ville de Sya comme la SOFITEX et la SN-CITEC, recevront l’hôte de marque, avant une rencontre d’échange jeudi avec les forces vives de la région des Hauts-Bassins à la Maison de la culture. Des unités industrielles et économiques de la région des Cascades seront également visitées par le président Michel Kafando et sa délégation.

Moussa CONGO
Commentaires