Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coach des Etalons : trois candidatures retenues
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Football
© aOuaga.com par Séni Dabo
Football : la Fédération relit ses textes fondamentaux
Samedi 17 mai 2014. Ouagadougou. La Fédération burkinabè de football (FBF) tient une assemblée générale extraordinaire pour relire ses textes fondamentaux. Photo : colonel Sita Sangaré, président de la FBF




La Fédération burkinabè de football (FBF) a dévoilée mercredi à Ouagadougou sa short-list des trois probables entraîneurs des Etalons du Burkina Faso, soit Gernot Rhor, Milovan Rajevac et Stephen Keshi.

L'un de ces techniciens entraînera les Etalons du Burkina Faso après l'éviction du Belge, Paul Put, au lendemain de la CAN 2015.

La FBF a franchi la première étape dans la sélection d'un entraîneur national après avoir réceptionné 38 dossiers de candidature qu'elle a soumis à une commission de sélection mise en place à cet effet pour le choix du coach.

Les critères ayant milité en faveur de ces trois techniciens portent sur la qualification professionnelle, l'expérience professionnelle, les équipes entraînées et les performances en tant que coach.

Les trois hommes connaissent bien le football africain. Stephen Keshi, lui-même africain (Nigérian) a toujours entraîné sur le continent (Mali, Togo et le Nigeria, son pays avec qui il a remporté la CAN en 2013 face au Etalons).

Le Franco-allemand Gernot Rhor et le Serbe Milovan Rajevac ont déjà entraîné respectivement le Niger et le Ghana.

‘'Le choix définitif de l'entraineur national interviendra dans un délai maximum de 3 semaines, après audition des 3 candidats sur leurs motivations profondes, leur appréciation des conditions générales de travail et sur bien d'autres paramètres'', précise un communiqué de la FBF


GS/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment