Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2015 : l’UREFA appelle à l’unité des révolutionnaires
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  Le Pays
Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse du chef de file de l`opposition
Jeudi 25 juillet 2013. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique a animé une conférence de presse sur la marche-meeting du 28 juillet contre la mise en place du Sénat. Photo : Jean Hubert Bazié, président du parti l`Espoir




L’Union des révolutionnaires pour le Faso (UREFA) a effectué sa rentrée politique, le 14 février 2015, à Ouagadougou. Une rentrée politique qui a été placée sous le signe de l’union de tous les révolutionnaires pour une victoire des sankaristes à l’issue des élections de 2015.

« Des actions de concertation seront entreprises de manière large avec le milieu révolutionnaire afin que nous puissions aller de manière groupée aux échéances électorales à venir » ; c’est ce qu’a affirmé Jean Hubert Bazié, président de l’Union des révolutionnaires pour le Faso (UREFA). C’était à l’issue de la rentrée politique du parti, tenue le 14 février dernier. « Tous ceux qui mettrons au devant les idéaux et les valeurs de la révolution d’août 1983 nous trouverons a leurs côtés », a-t-il soutenu car pour lui, l’élément essentiel pour aborder les échéances électorales à venir est l’unité. « L’unité pour nous affirmer et pour peser dans la vie politique de ce pays. L’éparpillement ne profite jamais à une cause, même si elle est bonne », à ajouté Jean Hubert Bazié. Et d’ajouter que l’unité est un impératif de vie ou de mort et pour cela, ils n’épargneront aucun sacrifice pour être les porteurs des espoirs du peuple. C’est pour cette raison, a-t-il ajouté, que la première activité de son parti sera, d’œuvrer au regroupement des sankaristes et des révolutionnaires. En plus de l’unité des forces, les membres du parti ont dit, qu’ils allaient s’engager à travailler pour que la jeunesse qui a été la cheville ouvrière de l’insurrection populaire, puisse assurer la concrétisation de l’alternance. « Cette jeunesse en s’inscrivant massivement sur les listes électorales va peser de tout son poids sur l’orientation de ce pays. Ce pays doit penser jeune, doit penser courageusement aux transformations nécessaires pour un changement qualitatif dans la vie des Burkinabè », a indiqué Jean Hubert Bazié. Selon le président de l’UREFA, pour l’heure, un candidat n’a pas été choisi. Le moment venu, a-t-il révélé, nous dirons qui nous avons choisi pour nous représenter et nous souhaitons seulement que ce soit dans la perspective de la défense des valeurs que le président Thomas Sankara a eu à défendre au prix de sa vie. Au-delà ce ces aspects, le président de l’UREFA a appelé l’ensemble des hommes de bonnes volonté à l’unité d’action afin de soutenir le processus de la transition en cours. « Nous devons nous dresser tous comme un seul homme pour réaffirmer notre ferme détermination à bâtir un Burkina nouveau », a-t-il dit avant de conclure en ces termes : « quoi qu’on dise, nous avons une armée formidable dans son ensemble avec des soldats patriotes et valeureux… qui ont refusé de se mettre en marge de la volonté populaire malgré les décennies de conspiration visant à les transformer en instrument de mort et non en agent de préservation de la vie… ! Sachant ce qu’est la mort, ils savent ce qu’est la vie ! ».

Adama SIGUE
Commentaires