Société
La série d’incendies à Ouagadougou au menu des journaux burkinabè
Publié le lundi 16 fevrier 2015 | Agence de Presse Africaine
|
Les quotidiens burkinabè ont évoqué ce lundi, des faits divers concernant notamment la tentative d’incendie du siège de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) et l’incendie de magasins aux abords du grand marché de Ouagadougou.
‘'Incendie aux abords de Rood-Woko (Grand marché) : Des chaussures parties en fumée'', tel est le titre qui barre la Une du journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF).
Le quotidien national Sidwaya abonde dans le sens et arbore : ‘'Grand marché de Ouagadougou : Un entrepôt de marchandises part en fumée''.
Aujourd'hui au Faso, pour sa part, affiche : ''Incendie au marché de chaussures : plus d'une vingtaine de magasins partent en fumée''. Le journal relève toutefois que les sapeurs-pompiers sont venus à bout des flammes.
A ce sujet, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, titre : ‘'Incendie zone commerciale : Jour de malheur à la rue de la chance''.
Selon ce journal, c'est à la rue 436, rue de la Chance, située non loin du siège de la Loterie nationale du Burkina (LONAB) que s'est déclenché l'incendie, dans l'après-midi du dimanche.
Et notre confrère de souligner que le sinistre a ravagé une vingtaine de boutiques et occasionné de nombreux dégâts matériels sans faire de perte en vie humaine.
Les journaux soulignent que l'origine de l'incendie n'est pas encore connue et que des enquêtes sont en cours à ce propos.
L'Observateur Paalga parle également de la tentative d'incendie au siège d'un parti de l'opposition en titrant : ‘'Siège de l'UNIR/PS : Rendez-vous manqué avec un pyromane''.
Le quotidien se pose la question de savoir s'il y a un pyromane à la traque des politiques à Ouagadougou.
Quant à DNF, il évoque cette actualité, dans son Billet du lundi, à travers un commentaire intitulé : ‘'Attaque contre le siège de l'UNIR/PS : qui veut réveiller le monstre qui dort ?''.
L'article rappelle que cet acte survient après d'autres du même genre survenus au lendemain de l'insurrection populaire et qui avait provoqué la destruction du siège du Front des forces socialistes (FFS) et le domicile du secrétaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) du secteur n°12 de Ouagadougou.
‘'Visiblement, quelqu'un ou des personnes en ont contre le parti de Me Sankara et peut-être des deux autres cas cités'', écrit DNF, avant d'ajouter qu'à l'absence d'éléments d'enquête, il est difficile de faire le lien entre les trois attaques.
ALK/cat/APA
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Incendie au grand marché de Ouagadougou, d ’ importants dégâts matériels
Agence de Presse Africaine - 16/2/2015
« La Go », un nouvel album du musicien burkinabè Agozo sur le marché
Agence de Presse Africaine - 15/2/2015
Niger : Des joutes ouvertes à la CAN U 17
Agence de Presse Africaine - 15/2/2015
La Banque mondiale au chevet du secteur privé burkinabé
Agence de Presse Africaine - 15/2/2015
L’ancien Premier ministre Tertius Zongo recruté par la BAD
Agence de Presse Africaine - 15/2/2015
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Africaine - 16/2/2015
Agence de Presse Africaine - 15/2/2015
Agence de Presse Africaine - 15/2/2015
Agence de Presse Africaine - 15/2/2015
Agence de Presse Africaine - 15/2/2015