Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un incendie près du grand marché: une trentaine de boutiques consumées
Publié le dimanche 15 fevrier 2015  |  FasoZine




Un incendie s’est déclaré dans l’après-midi de ce dimanche 15 février 2015 dans les environs du grand marché de Ouagadougou. Le sinistre aurait causé d’importants dégâts matériels et fait au moins un blessé.

Le feu s’est déclenché aux alentours de 14h, dans un complexe abritant des boutiques de pièces détachées, de pneus et de chaussures, situé vers le grand marché, entre la pharmacie Diawara et la LONAB. Alertés, les soldats du feu, dont la base n’est qu’à quelques mètres, sont intervenus et ont pu circonscrire le feu.

Le lieutenant Gérard Bambara, Directeur adjoint des opérations à l’état-major des sapeurs-pompiers, que nous avons interrogé, affirme que c’est à 14h 08 précisément qu’ils ont reçu le premier appel. La caserne n’étant pas loin, les pompiers ont mis trois minutes pour s’y rendre. La soixantaine d’hommes déployés ont mis 45 minutes pour maitriser les flammes alimentées par de la matière plastique, selon le lieutenant Bambara. Bilan, une trentaine de boutiques ravagées.

Selon des témoins que nous avons rencontrés sur place, il y a au moins un blessé léger : un homme qui a tenté de sauver ses marchandises. Ces mêmes témoins affirment que les dégâts matériels sont assez importants. Le lieutenant Gérard Bambara ne confirme pas pour le blessé.

Il faudra encore attendre pour connaitre la cause du sinistre. Lors de notre passage, la police scientifique et la gendarmerie étaient sur place pour leur constat, tandis que la police municipale sécurisait les lieux, pour empêcher d’éventuels pillages. Les sapeurs-pompiers ont installé un système de ronde -toutes les 2 heures- pour parer à toute reprise de feu.

Dimitri Kaboré
Commentaires