Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 au Burkina : l’opposition invitée au rassemblement
Publié le dimanche 15 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Politique
© Autre presse par Roger Nana
Politique : l`ancien ministre Yacouba Ouédraogo crée son parti
Samedi 14 février 2015. Ouagadougou. Palais de la culture Jean-Pierre Guingané. L`ancien ministre des Sports et Loisirs, Yacouba Ouédraogo, a créé son parti dénommé Union pour un Burkina nouveau (UBN) au terme d`une assemblée générale constitutive




Le président du nouveau parti, l’Union pour un Burkina nouveau (UBN), le colonel Yacouba Ouédraogo a déclaré samedi à Ouagadougou que son parti a vu le jour pour rassembler les autres partis du monde politique burkinabè.


« Ce parti est venu pour unir les autres partis parce qu’en réalité ce sont des partis qui se regardent en chien de faïence. Ce parti est venu pour leur dire que le Burkina Faso nous appartient tous, c’est notre patrimoine », a déclaré le président de l’UBN, Yacouba Ouédraogo.

Pour le colonel Ouédraogo, «le Burkina Faso est notre patrimoine et nous devons faire en sorte que ce pays reste celui que nous ont légué nos ancêtres : un pays de paix car depuis un certain temps notre pays est déchiré et au niveau des politiques il y a beaucoup de mésententes ».

L’ancien ministre des sports sous le régime Compaoré appelle « les uns et les autres pour que nous nous retrouvons à travers l’union pour un Burkina nouveau par les actes et par les comportements, construire un Burkina nouveau et changer les mentalités de tout un chacun ».

La tête pensante de l’UBN a également donné son appréciation des hommes qui sont à la tête de la transition au Burkina Faso : «nous devons les accompagner afin qu’ils fassent une bonne transition. Notre devoir c’est de les accompagner afin qu’ils puissent faire les élections »

L’UBN dont un bureau fort de 45 membres a été installé, promet dévoiler son programme politique dans les jours à venir. C’est en 2011 que l’association Le Burkina nouveau du même colonel Yacouba Ouédraogo a été créée pour prôner la paix.



GS/of/APA



Politique : Yacouba Ouédraogo crée l’Union pour un Burkina Nouveau (UBN) et se place pour la présidentielle
Publié le: 14/2/2015  |  RTB

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment