Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : L’ancien ministre des Sports Yacouba Ouédraogo crée son parti politique
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Politique
© Autre presse par Roger Nana
Politique : l`ancien ministre Yacouba Ouédraogo crée son parti
Samedi 14 février 2015. Ouagadougou. Palais de la culture Jean-Pierre Guingané. L`ancien ministre des Sports et Loisirs, Yacouba Ouédraogo, a créé son parti dénommé Union pour un Burkina nouveau (UBN) au terme d`une assemblée générale constitutive




Ouagadougou - L’ancien ministre burkinabè des Sports et des Loisirs, le Colonel Yacouba Ouédraogo, vient de créer son parti politique, l’Union pour un Burkina nouveau (UBN), a appris APA vendredi, de sources concordantes.

Selon ces sources, le parti sera officiellement lancé, lors d’une cérémonie officielle demain samedi à Ouagadougou

Le colonel Yacouba Ouédraogo a été ministre du Sport dans les différents gouvernements de Luc Adolphe Tiao de 2011 à 2014. Il est le dirigeant du mouvement associatif ‘’Burkina nouveau’’ qui fait la promotion de la paix et du dialogue au Burkina Faso.

Proche du président Blaise Compaoré, le colonel Ouédraogo était membre du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti présidentiel au Burkina Faso).

Depuis la démission et la fuite de l’ex-président Blaise Compaoré à l’exil, l’on assiste à la naissance de partis politiques créés par les dignitaires de l’ex-parti au pouvoir.

Ainsi l’on a assisté à la naissance de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) qui veut porter l’ancien ministre des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé, au pouvoir.

Convergence Patriotique pour la Renaissance/Mouvement Progressiste (CPR/MP) de Jean Baptiste Natama, actuel directeur de cabinet de la présidente de la commission de l’Union africaine (UA), aussi proche de Blaise Compaoré.

Ces partis ont vu le jour, dans la perspective des échéances électorales à venir.

Au Burkina Faso, les élections devant mettre fin à la période transitoire, actuellement en cours dans le pays, sont fixées au 11 octobre 2015 pour les couplées (présidentielle et législatives) et au 31 janvier 2016 pour les municipales
ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment