Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

FESPACO 2015 : le vainqueur de l’Etalon d’or de Yennenga recevra 20 millions de FCFA
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Ambassade par DR
Le Festival panafricain du cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) a entamé sa campagne de communication en Europe par une conférence de presse le 15 janvier 2015 à Paris en France




Ouagadougou (Burkina Faso) – La récompense remise au vainqueur de l’Etalon d’or de Yennenga, du 24e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a été doublée pour atteindre la somme de 20 millions de FCFA, a-t-on appris auprès du nouveau délégué général du festival, Ardiouma Soma.

‘'Le prix de l'Etalon d'or de Yennenga passe de 10 à 20 millions de FCFA. Celui d'argent est de 10 millions tandis que la valeur du bronze est de 5 millions de FCFA'', a déclaré Ardiouma Soma au cours d'une conférence de presse.

Selon M. Soma, ‘'le Poulain d'or est de 3 millions de FCFA, celui d'argent 2 millions FCFA et le bronze est de 1 million de FCFA''.

Cette édition du rendez-vous du cinéma africain qui se tient sous le thème ‘'Cinéma africain: la production et la diffusion à l'ère du numérique'', aura comme particularité la prise en compte des cinéastes de la diaspora dans la compétition long-métrage.

Le comité national d'organisation a rassuré les festivaliers des dispositions sécuritaires mises en place pour le bon déroulement de l'évènement.

‘'Tout se passera bien. Rien de grave ne viendra entraver le bon déroulement de nos activités'', a rassuré le président du comité national d'organisation, Désiré Ouédraogo.


GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment