Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Première session 2015 du Comité technique de la carte de presse : 47 dossiers acceptés sur 55 examinés
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  CSC
Période
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Période d`effervescence politique : la posture de la presse en débats
Samedi 3 mai 2014. Ouagadougou. Le Centre national de la presse a organisé un panel sur le thème "Rôle des médias dans les situations d`effervescence politique : cas du Burkina Faso" dans le cadre de la Journée mondiale de liberté de la presse. Photo : Justin Coulibaly, président du Comité de pilotage du Centre national de presse Norbert Zongo




Le Comité technique de la carte de presse a tenu le 23 janvier 2015, dans la salle des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) sa première session de l’année sous la conduite de son président, monsieur Justin Coulibaly.

Au cours de la session, le Comité a examiné et adopté son rapport d’activités 2014 et son programme d’activités 2015. Il a également examiné 55 dossiers dont 51 demandes de carte de presse et 4 demandes de laisser-passer.De l’examen des dossiers des postulants, l’on retiendra : 40 nouvelles demandes accordées, 7 demandes de renouvellement accordées, 6 demandes renvoyées à la session prochaine pour audition des postulants et 2 demandes rejetées.
En vue de surmonter les difficultés liées à la délivrance des cartes, le Comité envisage d’en confier la confection à l’Office national d’identification (ONI). Une session extraordinaire sera consacrée à la question de la carte de presse et du laisser passer, le 27 février prochain. Le comité est disposé à recevoir et examiner de nouvelles demandes dans la perspective de cette échéance.
Il a fixé sa prochaine session ordinaire au 24 avril 2015.

Le Président

Justin COULIBALY
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment