Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le ministre des sports et des loisirs, David Kabré trace les sillons de son département
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  AIB
Ministère
© aOuaga.com par G.S
Ministère des Sports et Loisirs : David Kabré installé dans ses fonctions
Mercredi 26 novembre 2014. Ouagadougou. Le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Alain Thierry Ouattara, a installé le ministre des Sports et Loisirs, David Kabré, dans ses fonctions




Ouagadougou – Le ministre des sports et des loisirs, le colonel David Kabré a donné lundi à Ouagadougou la feuille de route à lui assigner pour la période de la transition, au cours d’une assemblée générale devant le personnel de son département.

Après que la lettre de mission lui a été remise par le Premier ministre, le Lieutenant-colonel Isaac Zida, le 9 décembre 2014, c’est ce 9 février (calendrier chargé) que David Kabré la dévoile à son personnel.

Le patron du département des sports et des loisirs a pour objectifs d’ «améliorer les conditions de pratique du sport et des loisirs à travers une offre d’infrastructures de proximité et de qualité, un cadre juridique, un encadrement technique, médical et administratif approprié».

Il ressort également dans la lettre de mission, la poursuite de l’amélioration des documents de référence du sport et des loisirs à travers la relecture des politiques nationales des sports et des loisirs ainsi que leur plan d’action.

Selon la feuille de route, il faut «poursuivre la pratique du sport à la base et pour tous par une sensibilisation intense de la population sur les bienfaits du sport pour la santé et la productivité, la diversification et l’élargissement de la pratique du sport pour tous à toutes les couches sociales de la communauté, la formation d’encadreurs, l’installation d’infrastructure adaptées , sécurisées et de proximité répondant aux besoins des populations pour la pratique du sport».

Les agents du ministère ont soumis des difficultés allant des conditions de vie des travailleurs, la gestion du sport national, à la gestion des carrières.

David Kabré a promis se «battre pour améliorer les conditions de travail mais il est évident que tous les problèmes ne pourront pas trouver leurs solutions durant cette période de transition».

AS/
Commentaires