Politique
UPC: le lion a rugi dimanche dernier à Ziniaré
Publié le mercredi 11 fevrier 2015 | FasoZine
© Partis Politiques par DR
L`Union pour le progrès et le changement (UPC) a installé son correspondant de la province de l`Oubritenga le 8 février 2015 à Ziniaré |
|
Le lion a rugi dimanche dernier à Ziniaré, dans la province de l’Oubritenga. Les militants et sympathisants des 7 communes de la province ont répondu massivement présents au meeting qui a vu la nomination du nouveau correspondant de la province, Alphonse SEDOGO, enseignant-chercheur de profession.
A ce meeting de lancement de l’UPC dans l’Oubritenga, une forte délégation du Bureau Politique National a fait le déplacement de Ouagadougou. La délégation était conduite par Dénis NIKIEMA, premier Vice-Président de l’UPC. Après le mot de bienvenue du point focal de l’UPC à Ziniaré, la Secrétaire Générale Nationale adjointe chargée des structures de bases, Rose Marie COMPAORE, a procédé à l’installation officielle d’Alphonse SEDOGO au poste de correspondant provincial.
Dans son discours, le nouveau représentant de l’UPC dans la province a dressé l’historique de l’Oubritenga, avant de rappeler la démarche fondatrice de l’UPC: « Corriger ce qui est mal fait, améliorer ce qui est déjà fait et réaliser ce qui n’est pas encore fait ». Il a également promis, au nom de l’ensemble de camarades, « l’inédit » » (en langue mooré « Ziniaré »), aux élections prochaines, par le triomphe du vrai changement.
A la suite du correspondant, le Secrétaire National à la jeunesse, Léonce ZAGRE; et la Secrétaire Nationale aux questions féminines, Henriette ZOUMBARE/ZONGO, ont invité respectivement les jeunes et les femmes à se constituer en unions, et à s’enrôler massivement sur le fichier électoral.
La dernière intervention a été celle du Premier Vice-Président. Dénis NIKIEMA, tout en se réjouissant de la grande mobilisation des militants, a cité la parole biblique qui dit que « rien ne peut venir avant son temps ». Il s’est appesanti sur les valeurs défendues par l’UPC et a encouragé les militants à travailler avec intégrité et solidarité, pour faire rayonner l’UPC partout dans l’Oubritenga.
Ouagadougou, le 09 février 2015
Le Secrétariat National à l’Information et à la Communication de l’UPC
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Transition au Burkina: le RSP à la croisée des chemins
FasoZine - 10/2/2015
Younoussa Sanfo (Intrapole): le génie qui veut servir son pays
FasoZine - 10/2/2015
CAN 2015: le renard passe passe, la Côte d’Ivoire à son tour
FasoZine - 10/2/2015
Militaires de la sécurité présidentielle: que faut-il en faire?
FasoZine - 10/2/2015
L’UEMOA célèbre l’excellence
FasoZine - 9/2/2015
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 10/2/2015
FasoZine - 10/2/2015
FasoZine - 10/2/2015
FasoZine - 10/2/2015
FasoZine - 9/2/2015