Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : Les premiers bénéficiaires de l ’ appui à l’entreprenariat féminin et du secteur informel connus d ’ ici avril
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine




Les premiers bénéficiaires de l’appui gouvernemental à l'entreprenariat féminin et du secteur informel seront connus d’ici avril prochain, informe le ministère de l’Economie et des Finances.

Pour la mise en œuvre de ces guichets spéciaux, le gouvernement burkinabé a prévu 6 milliards f cfa dans le budget de 2015 pour le guichet d'appui à l'entreprenariat féminin et 4,5 milliards f cfa pour les activités du secteur informel.

Toutes les mesures sont prises pour l'opérationnalisation de ces guichets au plus tard fin avril 2015.
L'analyse par guichet montre qu'au titre du guichet d'appui à la promotion de l'entrepreneuriat féminin, une demande de financement globale de 106,6 milliards f cfa a été exprimée par 4 329 associations et 21 381 promotrices individuelles.


Au titre du guichet d'appui au secteur informel, un montant total de 210,6 milliards f cfa a été sollicité par 1609 associations.


Selon les responsables dudit ministère, ces prêts se distinguent par leur grande accessibilité avec des conditions assez souples, un taux d'intérêt de 3% l'an, un différé de remboursement de six mois, un délai de remboursement d'un à cinq ans, des montants de prêts variant entre 1 et 40 millions f cfa.



TT/TE/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment