Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Fédération burkinabè de cyclisme : Bientôt une compétition au nom de Sa Majesté
Publié le mercredi 16 janvier 2013   |  L`express du faso




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nouvellement reconduit, le bureau exécutif de la Fédération burkinabé de cyclisme est allé rendre une visite de courtoisie à l’empereur des Mossé le samedi 12 janvier 2013.

Le Burkina Faso excelle dans le cyclisme. Pour maintenir le niveau de nos coureurs, le bureau exécutif reconduit, avec à sa tête Alassane D. Ouangraoua, entend rehausser davantage la visibilité du pays sur le plan international en participant au plus grand nombre de compétitions africaines. Et sur le plan national, il compte également sur le soutien de Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho qui vient de fêter le 30ème anniversaire de son règne en tant que chef des Mossé.

Ainsi l’objectif de cette audience entre l’empereur des Mossé et la Fédération était de procéder à la présentation du nouveau bureau à Sa Majesté, compte tenu des efforts et l’appui que celui-ci a apportés à la Fédération durant son mandat écoulé.

C’est en compagnie du président de la Ligue du Centre de cyclisme, Mousbila Sankara qui vient d’être élu pour un mandat de 4 ans, qu’Alassane D. Ouangraoua, président de la Fédération burkinabè de cyclisme a fait un léger briefing sur la participation des Etalons au Tour du Gabon. Nos compétiteurs seront au nombre de 5 à savoir Ouédraogo Rasmané, Yaméogo Yacouba, Bikienga Salfo, Ilboudo Harouna, Minoungou Noufou. Ils sont accompagnés de deux encadreurs parmi lesquels, Yaméogo Karim, comme entraîneur.

Aussi, il s’est agi au cours de cette visite pour le président de la Fédération et son staff de parler avec Sa Majesté, de l’organisation d’un tournoi cycliste qui portera son nom. Toute chose que l’empereur des Mossé a fait l’honneur d’accepter. La Fédération envisage inscrire ce tournoi dans son calendrier de compétitions cyclistes. Pour cela, Ouangraoua Alassane a engagé avec ses équipes techniques des travaux pour que ce projet puisse être un succès.

Firmin OUATTARA

SAREBA Moussa (stagiaire)

 Commentaires