Les responsables et dirigeants du Santos FC ont tenu le samedi 12 janvier 2013 à l’Office national du commerce extérieur (ONAC) une Assemblée générale afin de faire le bilan de la gestion 2011-2012 du club et procéder à l’élection du président de l’exécutif.
La famille FC Santos se mobilise pour son Assemblée générale au cours de laquelle, le staff managérial du club a tenu à faire une rétrospective des actions menées, et également procéder à l’élection du président de l’exécutif du Santos. Au titre du bilan financier, malgré le manque de moyens financiers conséquents, le club a pu tirer son épingle de jeu. Il est remonté en première division toute chose que s’était assigné comme objectif fondamental tout au long de son mandat le bureau sortant.
Pour cette saison 2012-2013, leur ambition serait de pouvoir participer aux compétitions sur le plan international, note le président du Santos, Stanislas Béré. Il a aussi souhaité qu’il y ait des championnats réservés aux petites catégories. En ce qui concerne l’arrivée de nouveaux joueurs au sein de son équipe, Stanislas Béré indiquera que les décisions n’ont pas été encore finalisées dans ce sens. Les dirigeants disent réserver des surprises aux supporters d’ici le démarrage du championnat. Ce qui leur tient à cœur pour cette saison, c’est de travailler à ressouder et resserrer les liens au sein du club.
Composition du bureau exécutif
Fonction
Nom
Président Stanislas Béré
1er Vice Président chargé de la relève Oumaro Ouédraogo
2ème Vice Président chargé des compétitions Réné Moussa Sanou
Secrétaire Général Florent Roger Moussa Kéré
1er Secrétaire Général adjoint Souleyman Koanda
2ème Secrétaire Général adjoint Karim Yago
Trésorier Général Moussa Keïta
Trésorier Général adjoint Hounsouhon Zigani
Secrétaire à l’Organisation Ibrahim Zouré
1er secrétaire adjoint à l’organisation Pierre Médard Bancé
2ème secrétaire adjoint à l’organisation Adama Congo
Secrétaire à la Communication John William Somda
Secrétaire adjoint à la Communication Jean Côme Béré