Société
AG du personnel du MSL: la vie du département en question
Publié le mardi 10 fevrier 2015 | Sidwaya
© aOuaga.com par G.S
Ministère des Sports et Loisirs : David Kabré installé dans ses fonctions Mercredi 26 novembre 2014. Ouagadougou. Le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Alain Thierry Ouattara, a installé le ministre des Sports et Loisirs, David Kabré, dans ses fonctions |
|
Le ministre des Sports et des loisirs, le colonel David Kabré, a échangé avec l’ensemble de son personnel autour des différentes préoccupations qu’il rencontre au quotidien. C’était le lundi 9 février 2015 à Ouagadougou au cours d’une assemblée générale au sein du département.
Cadre d’informations et d’échanges sur la vie du département en charge des sports, c’est sous cette dénomination que son premier responsable, le colonel David Kabré, a qualifié l’assemblée générale du personnel du ministère des Sports et des loisirs qui s’est tenue, le lundi 9 février 2015, à Ouagadougou. Cette assemblée générale vient couronner une série de visites du colonel David Kabré dans les différents services afin de pouvoir s’imprégner des conditions réelles de travail de ses collaborateurs. Face au personnel, le colonel David Kabré a, dans sa déclaration liminaire, affirmé qu’il a compris que les conditions de travail ne sont pas les meilleures et que les moyens matériels et financiers sont insuffisants pour l’atteinte des objectifs. Parmi les préoccupations évoquées par le personnel, il y a le manque de communication. Pour remédier à cette insuffisance, le premier responsable en charge des sports a pris l’engagement de doter les différents services en Internet comme moyen supplémentaire de communication. Comme autres préoccupations des agents du ministère des Sports, la question de carrière a fait surface. Pour les agents, il n’est pas possible de progresser au delà de la catégorie A. Les agents ont également relevé le manque d’infrastructures sportives réservées notamment aux sports de main, de combat et l’athlétisme. A toutes ces préoccupations, le colonel David Kabré a pris bonne note et promet se battre pour améliorer les conditions de travail, mais qu’il est évident que tous les problèmes ne pourront pas trouver leurs solutions durant cette période de transition. «Pour ce qui est faisable, je ne ménagerai aucun effort pour trouver des solutions idoines», a dit le ministre des Sports et des loisirs. Selon le ministre Kabré : «des instructions ont été données aux services compétents et certaines préoccupations du personnel ont trouvé des solutions. D’autres connaîtront bientôt un dénouement heureux, tandis que la réflexion continue pour voir dans quelles mesures l’ensemble des préoccupations pourront trouver des réponses». Le colonel David Kabré a promis rendre ce cadre d’échange pérenne pendant la période de la transition. Il a conclu son propos en ces termes : « je compte sur l’engagement de chacun et de tous pour donner le meilleur de soi afin qu’au bilan, c'est-à-dire à la fin de la transition, chacun soit fier d’avoir apporté sa contribution au développement de ce département ».
Ollo Aimé Césaire HIEN
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
TIC : deux concours lancés pour dénicher des talents
Sidwaya - 10/2/2015
Coopération Burkina- Japon : un CSPS pour le village de Bona
Sidwaya - 10/2/2015
Quartier Patte d’oie : Le domicile du secrétaire général du MPP incendié
Sidwaya - 9/2/2015
Transition au Burkina Faso Une marche pour la dissolution du RSP
Sidwaya - 9/2/2015
Les populations du Centre-Ouest exigent une baisse significative
Sidwaya - 9/2/2015
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 10/2/2015
Sidwaya - 10/2/2015
Sidwaya - 9/2/2015
Sidwaya - 9/2/2015
Sidwaya - 9/2/2015